La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

Pb débit chez client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 7:47

Salut à tous!

J'en appel à tous les techs IADOM, lors des inters, si vous finalisé sur un ko défaut FT, ne vous arrêtez pas là! profitez de votre passage chez le client pour vérifier la desserte et l'installation matériel.
Je me permet cet interpellation, car trop de fois je me trouve dans le cas d'expertise non justifiée ou à moitié justifiée.
Par exemple en fin de semaine dernière, j'ai eu une expertise pour pertes de synchro aléatoire, défaut non corrigé après IADOM SFR + SIG FT: présences balise RC (condo 3 pattes!!), ou cet après midi synchro à 700k au lieu de 7Mo, défaut PC + modem branché sur rallonge tel! ca devrait pas existé. En plus le client à eu l'excellente idée de démonter la prise gigogne, pour brancher directement les fils dans la prise FT (ca lui donnait peut être bonne conscience, mais certainement pas un bon débit!)
N'oubliez pas que les clients attendent assez longtemps une inter, pour qu'en plus, après les passages des techs SFR et FT faille une expertise correctrice de pb d'IADOM.

Voilà c'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 9:09

merci pour cette remontée qui servira a coup sûr a tes collaborateurs et au final a nos clients Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 9:29

Farid je te soutiens dans cette démarche car j'ai rencontré les mêmes soucis.
Difficile de dire autre chose que d'arrêter de faire les choses à moitié. oui il y a des problèmes mais pourquoi???
C'est souvent le souci avec les IADOM de personne fraichement arrivé sur le terrain et qui n'ont pas assez d'expérience Smile

mais je leur pardonne. Par contre pour les anciens c'est pas flatteur.

Pour être sincère Valentin, quasi tous les pb de ce genre rencontré sur le terrain viennent d'IPCA ancien et soit disant confirmé!
c'est malheureux!!!
penkarn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 10:10

Pas toujours facile l'iadom, concernant les condos 3 pattes par exemple.

FT n'aime pas quand on enlève les balises RC. Lors d'une iadom on peut diagnostiquer un défaut ligne FT, pas de synchro, Impossible a ce moment la de vérifier si la balise provoquera des crc ou des fecs faute de synchro.

L'idéal serait le remplacement systématique de ces balises par des 2 pattes, maintenant reste a savoir qui les fournit.....(long débat en perspective...)

_1110
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 10:31

Ce qui serait vraiment constructif, c'est d'avoir le retour des expertises là où on est passé en IADOM, ça permettrait de progresser et d'avoir la réponse à la question qui reste toujours en suspend mais dont on a jamais la réponse.
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 10:48

Moi, j'ai la chance de connaître l'expert qui passe après moi.

Bon, je ne citerai pas son nom, mais il me donne assez souvent des nouvelles de ce qui s'est passé...

Merci Valentin !!!!!

(Merde, j'ai dit son prénom ;-) ...)
http://www.dmc-informatique.com
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 22 Mar - 11:38

penkarn a écrit:

FT n'aime pas quand on enlève les balises RC. Lors d'une iadom on peut diagnostiquer un défaut ligne FT, pas de synchro, Impossible a ce moment la de vérifier si la balise provoquera des crc ou des fecs faute de synchro.

L'idéal serait le remplacement systématique de ces balises par des 2 pattes, maintenant reste a savoir qui les fournit.....(long débat en perspective...)

Pour les condo 3 pattes tu peux les enlever les yeux fermer, côté FT aucun pb!
Parcontre quand tu es dans le cas d'un présence 2 pattes, nous devrions tous faire les test de lignes sans le condo, et s'il n'y a aucun changement, que le pb rencontré vient de la boucle FT, on replace le condo 2 pattes à sa place, en signalant sa présence et les tests effectués sans...
jslagier

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Jeu 24 Mar - 2:50

MICROASSISTANCE a écrit:
penkarn a écrit:

Pour les condo 3 pattes tu peux les enlever les yeux fermer, côté FT aucun pb!
Parcontre quand tu es dans le cas d'un présence 2 pattes, nous devrions tous faire les test de lignes sans le condo, et s'il n'y a aucun changement, que le pb rencontré vient de la boucle FT, on replace le condo 2 pattes à sa place, en signalant sa présence et les tests effectués sans...

Dans le cas d'une ligne avec une tension nulle, ne pas enlever le condo nous donnerait une capa inexploitable puisqu'en µf, au moins ça règle le problème Wink .
Pour ma part, je demande systématiquement des condo aux tech FT, le dernier m'en a donné un sachet de 100 pièces!!! du coup, je suis tranquille pour un moment. Donc, à chaque retrait de condo 3 pattes ou de condo douteux, j'en mets un neuf en expliquant au client à quoi ça sert, ça évite qu'il pense que je pose un micro sur sa ligne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Jeu 24 Mar - 4:45

pareil, moi aussi certains tech FT nous donne des Condo nouvelles génération que je remplace systématiquement chez les clients.

Pour ceux qui sont en IADOM, pour ne pas être pénalisé, déconnecter toutes balises trois pattes ou défecteuse et laisser la dans la desserte sans la rebrancher. Cela signalera au tech FT que les tests effectués ont bien été fait que la panne vient du condo. Mais dans ce cas FT voit la balise et la change sans aucun souci.

Ca calme les ardeurs de certains tech Smile
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Jeu 24 Mar - 6:56

Dans le cas d'une ligne avec une tension nulle, ne pas enlever le condo nous donnerait une capa inexploitable puisqu'en µf, au moins ça règle le problème Wink .

Dans le cas d'une tension nulle, de toute façon le Process indique de te connecter directement sur la paire d'arrivée FT, donc tu n'auras jamais de PB de condo. A moins que tu ne trouve pas l'arrivée et que tu travail directement sur la desserte, là en effet ta capa t'indiquera la probabilité d'une présence condo...
Metaweb
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Dim 14 Aoû - 5:35

Très bonne idée de demander des condos aux tech ft, dès fois les client demande si on ne doit pas remplacer la pièce que l'on enlève, je leur répond toujours que ça ne sert que pour les tests de ligne par FT mais que ça marche mieux sans, et que je n'ai pas de quoi le remplacer...

grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Dim 14 Aoû - 7:00

Qui fournit le câble téléphonique dans le cas d'un remplacement de rallonge : Le tech, le client ou CA ?

Quand j'aurai la réponse je ferai.. peut être.

Après la rallonge il faut aussi monter des scotchlocks, qui les fournit : le tech, le client ou CA ?

Quand j'aurai la réponse je ferai.. peut être.

Je suis à cours de câble RJ45 de 10m (décodeurs), j'ai beau en réclamer, je n'en ai pas. Résultat, la box se trouve éloignée du décodeur ou le client met une rallonge.

Durée moyenne d'une intervention : 1h30.
Trajet moyen aller et retour : 2 heures
Montant de l'intervention : vous le connaissez

Je ne parle pas des montages que l'on est obligé de faire pour tester l'installation. La aussi avec du matos acheté à notre compte.

Quand on a deux inters avec juste 1h30 pour le trajet et le boulot, je pense que tout est fait pour bâcler le travail. Heureusement, quoiqu'en pense les fameux experts, il y a des IPCA conscencieux, j'en connais.

http://mathenay.com
Metaweb
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mer 31 Aoû - 9:09

c'est bizarre, Gricheux, nous ils nous en reste à la pèle des câble de 10m, on ne change que les STB et les alims, s'il y a besoin, le reste on garde (câble reseau, péritel (ça peut être utile)

Heureusement qu'il y a des IPCA consciencieux, ça m'est déjà arrivé des réparer un client après deux expertises (en tant qu'IPCA) :
Tu synchronises à 4,8M sur l'arrivée, mais sur la prise tu es à 3,1M, avec plein de CRC... bein, moi, je change de paire de cuivre, et je vois si ça change.. et miracle ça marche dans la plus part des cas, pour le reste, c'est tout le câble qui est mort, et il faut que le client fasse venir un électricien pour le changer, on n'est pas la pour ça, sauf si tu es électricien et que tu as le matos pour le faire, et là tu dois être en droit de le facturer au client (demander au client la permission et lui éviter la douloureuse non programmée ;-)

Mais il est clair, qu'on a souvent des inters assez éloignées qui ne nous permettent pas d'être consciencieux pour tout le monde, sinon, on perd vite le timing, il faut tout de même faire l'inter convenablement, mais on ne peut pas faire d'extra...
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mer 31 Aoû - 14:49

Je dépanne un STB tous les 3 mois.
Je n'ai que 5 ou 6 STB d'avance donc théoriquement autant de câbles de 10 mètres

http://mathenay.com
i-bOx
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Jeu 1 Sep - 3:53

Concernant la connectique, je n'ai jamais eu de problème pour m'en faire expédier par connect Very Happy
Faut demander ...
http://www.i-box.fr
Florent
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Jeu 1 Sep - 5:41

Pour la connectique, je fais comme Metaweb, si y'a pas besoin de changer le câble de 10m, je ne le fais pas, donc j'en ai en stock.
Par contre, pour les STB, je n'ai que celui de test, aucun en stock, et ça fait un petit moment...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Sam 3 Sep - 12:04

je pense que les stocks de pièces détaché c'est pas gagner.
pourtant au début de l'histoire, j'avais bien reçu des filtres, des cable TV, des cordons RJ11...

Mais là on arrive même pas a avoir des bon de retour pour nos boxs. Peut être un souci d'informatique qui bloque le tout.

Donc si vous ne faite pas de stock de pièce alors vous êtes foutu. Quand vous changer un STB surtout ne pas changer le cordon RJ45 de 15m et garder le pour vous au cas ou vous aurriez à le changer
http://sfrtouch.usersboard.com
peremy
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Sam 3 Sep - 22:45

Admin a écrit:
je pense que les stocks de pièces détaché c'est pas gagner.
pourtant au début de l'histoire, j'avais bien reçu des filtres, des cable TV, des cordons RJ11...

Mais là on arrive même pas a avoir des bon de retour pour nos boxs. Peut être un souci d'informatique qui bloque le tout.

Donc si vous ne faite pas de stock de pièce alors vous êtes foutu. Quand vous changer un STB surtout ne pas changer le cordon RJ45 de 15m et garder le pour vous au cas ou vous aurriez à le changer

Si tu as des cordons de 15m, c'est pas des box de chez SFR que tu as ! lol. Les cordons aux embouts rouges font 10m
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Dim 4 Sep - 1:02

Je n'ai pas mesuree les cordons. donc c'est possible qu'il ne fasse que 10m. c'est jamais assez chez le client. en tout cas on a plus de colis avec de nouvelles pieces.
http://sfrtouch.usersboard.com
renren54
Actif
Actif

MessageSujet: pour ma part   Dim 4 Sep - 2:35

Salut à vous, pour mon cas, je dois avouer qu'avec sfr je ne manque de rien.
Il m'a bien été précisé de ne renvoyer que les box et déco sans les pièces. Du coup je me retrouve avec des alim à la pelle, des cables à foison et des filtres aussi pas mal!!

le hic c'est plus par rapport aux nouvelles box nb6 pour sfr avec sa conenctique particulière en rj11, ou encore les nouvelles instalaltion qu'en rj11.
mais sinon ca va pour les stock, je déplore juste que l'on n'ai pas de stock de nb6 et de déco évolution car cela plombe les inter quand on en remplace un par une nb4 et que l'on doit appeller le support pour déclencher l'envoi !

EDIT: pour un temps j'ai eu un probleme de bon effectivement, maintenant j'en ai quasiement un d'avance, je viens de renvoyer 3 colis et j'en ai un autre en préparation.
Florent
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 6 Sep - 20:03

Effectivement, c'est dommage qu'on ait pas de pièces pour les NB6. Mais surtout, c'est dommage qu'SFR n'est pas prévu un adaptateur par colis au cas où l'installation téléphonique ne comporte pas de prise en T chez le client. Souvent, quand j'arrive pour un problème d'absence de synchro chez un client qui a une NB6, c'est qu'il n'a pas pu la connecter...

Pour les bons de retour, c'est pareil, on a eu pas mal de problèmes à en avoir et le stock de box en retour devenait vraiment impressionnant. On avait beau faire une demande au service en question, on nous répondait que ce n'était pas possible. En passant par notre RS, on a reçu les sept bons nécessaire qu'il nous fallait deux jours après.
renren54
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   Mar 6 Sep - 22:07

pour le stock, à part le cafouillage de fin aout là ca se passe bien.. mais je n'ai pas non plus un volume très important !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb débit chez client   

Pb débit chez client
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1