La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

Mon futur table PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Mon futur table PC   Sam 23 Juil - 8:15

J'étais contre le fait de l'acheter chez CA. Je ne comprends pas pourquoi on doit payer pour travailler. Je n'ai pas encore pris d'abonnement 3G. Je ne comprend rien à l'illimité en fonction du hot spot. Quand à la bande passante, cela dépend trop du site. J'ai peur d'être hors forfait de ce côté. Les programmeurs de CA ne sont pas terribles, on fait les frais de leur site tous les jours, alors côté appli sur la tablet, je me méfie.

En plus, leurs applications ont été développées pour une taille d'écran bien précise, information dont se moque tous les programmeurs dignes de ce nom.

J'ai peur que d'autres contraintes de ce type nous attentent et c'est un peu la raison qui m'a fait pencher pour CA. C'est aussi peut être dû à un bon baratin de ma RS. Je l'ai vue le 22 juin pour une commande le 26.

Je n'ai jamais été au top de la technique donc qu'elle soit dépassée ou pas n'est pas un problème pour moi. Par contre vous avez raison quand vous soulignez ce point, car quel magasin oserait vendre un matériel dépassé quand à un prix similaire on trouve un matériel plus récent donc certainement plus abouti et plus performant.

Concernant la garantie du MC2+, comme j'ai pu le lire auparavant, le SAV est sur site, c'est à dire que tu te débrouilles pour l'envoyer. Il faut aussi souligné que ce SAV est très rapide et les techs que l'on a au téléphone connaissent bien leur travail.

J'avais demandé chez CA s'ils avaient du matos à nous prêter en attendant un retour de réparation, la réponse a été négative.

J'ai posé la question à ma RS en cas de panne de la tablet, elle n'a pas pu me fournir de réponse, à mon avis chez CA, ce n'est pas leur problème.

En théorie, je me vois mal prendre un abonnement 3G chez SFR sauf si chez Orange ils me font payer lorsque l'on passe par un hot spot SFR. Ce qui risque d'être très fréquent.

Ce matin ma femme a répondu au mail que CA nous a envoyé à propos du prélèvement du 10 août concernant la tablet, et en substance elle a demandé à CA que de notre côté on fait le maximum pour honorer nos prélèvements et qu'il serait de bon aloi que CA fasse le maximum pour que le virement arrive à la même date. Ce qui reste encore à démontrer.

C'est vrai que j'ai dit que je ne l'achèterai pas chez CA, j'en suis un peu péteux, mais je l'avoue, pour ce tablet j'ai changé mon fusil d'épaule malgré un excellent travail effectué par Yohan.

MEA CULPA

http://mathenay.com
nicochemar
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Mon futur table PC   Mer 10 Aoû - 6:32

Salut,

Beau discours ! si si vraiment.

Je rebondis sur cette histoire d'abonnement 3G. En effet, nous sommes sûrement beaucoup à ne pas vouloir souscrire un nouvel abonnement spécifique 3G uniquement pour la transmission des rapports CA.

Donc pour info, voici comment je procède (cela ne sera bien sûr pas facile/possible à mettre en place pour tout le monde, je le conçois bien mais ça marche vraiment bien, j'ai ainsi pu surfer sur la GalaxyTab pendant mes vacances) :

1) Chez Bouygues, la 3G est illimitée dès les tous premiers forfaits (enfin c'est vite dit : illimité en temps de consommation, mais débit bridé et baissé à partir de 500Mo de conso. je crois)

2) On peut utiliser le tethering, c'est-à-dire exploiter la connexion 3G du téléphone et utiliser ce dernier comme routeur WiFi. Et là les possesseurs du HTC WildFire comme moi ont la chance de pouvoir mettre en place cette fonction très facilement car elle est intégrée dans le menu "Sans fil".

3) Se connecter sur la tablette ou le netbook sur le réseau WiFi diffusé par le téléphone.

Tout ça pour 0 euros de plus !
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Mon futur table PC   Mer 10 Aoû - 6:52

Astucieux

http://mathenay.com
jean2antix

MessageSujet: Pour ceux qui ont un iPhone 3GS ou 4   Sam 17 Sep - 22:37

Vous pouvez faire aussi comme moi, en jailbreakant votre iPhone.
Ensuite utiliser l'application "MyWi" qui transforme votre iPhone en point d'accès Wi-fi.
Fonctionne pour relier tout appareil en Wi-fi, en bluetooth et même en USB.
Pas besoin d'activer la fonction "partage de connexion", donc c'est totalement gratuit.
En plus, c'est utilisable quasiment partout, sous couverture EDGE également.
Bien sûr il faut avoir un abonnement Full internet, et cela n'enlève pas la limitation de votre forfait 3G qui est limité à 3 Go par mois chez SFR. Mais c'est en moyenne 30 euros d'économisé, et un abonnement de moins à gérer. Laughing
http://www.antix-informatique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon futur table PC   

Mon futur table PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1