La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

Expertise contradictoire, sans IADOM préalable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metaweb
Novice
Novice

MessageSujet: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Jeu 18 Aoû - 12:45

Bon soir,

je viens de "perdre" une expertise contradictoire, qui était enregistrée en "problème d'alignement" sur une ligne en partiel
Sur RO ok, RCO ok, transport OK on appelle la client sur le fixe, on tombe sur elle... alignement ok donc, je dis au tech FT, on va direct chez la cliente...

Mise à par deux filtres ADSL l'un sur l'autre (la client avait testé avec un seul déjà) un téléphone non filtré, un condo 3p, il devait vraiment y avoir un souci d'alignement Mais dans les neurones de l'équipe en charge, la 500 pour ne pas la nommer...

On s'en prend souvent aux IPCA (les nouveaux comme les vieux de la vieille), qui n'ont pas une formation correcte ou qui ne font aucun effort, mais il y a des moments, on se demande, ce que font les équipes SFR... entre les IADOM, pour poser un adaptateur RJ/gigogne ou pour écarter les lamelles du filtre ADSL dans les 2 jours après l'appel du client, et celles où les clients qui ont de vraies pannes attendent 2 mois, il semble ne pas y avoir de juste milieu....
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Jeu 18 Aoû - 18:38

Metaweb a écrit:

entre les IADOM, pour poser un adaptateur RJ/gigogne ou pour écarter les lamelles du filtre ADSL dans les 2 jours après l'appel du client, et celles où les clients qui ont de vraies pannes attendent 2 mois, il semble ne pas y avoir de juste milieu....

En te lisant, je me sens vachement moins seul....
http://www.dmc-informatique.com
IPCA1417
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Sam 20 Aoû - 20:34

C'était une expertise pour bouygues ?
http://www.jlinformatik.fr
SweeT
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Dim 21 Aoû - 18:22

bouygues => option 5 , en fait on loue le matos de bouygues pour des clients qu'on ne peut provisionner autrement; c'est assez rare mais ca arrive.

Quel était le motif de cette expertise ?

le fait que tu aboutisses sur la cliente a l'appel prouve bien que l'alignement est ok, mais si tu as un défaut d'apparaige (1 des deux fils qui n'est pas sur la bonne position (couple vp/vc) au pc tu auras la même anomalie qu'un défaut d'alignement)sauf que l'appel abouti alternativement sur le bon client ou pas.

pour ca il faut que coté support la personne qui prend en charge ton dossier regarde ce qui se trame sur les tables ARP.

Quand au juste milieu effectivement... chaque cas est unique, imagines tu interviends chez un client tu demandes une sig qui reviendra en ko, a la suite de quoi des travaux a proximité gâchent un peu le travail, une jonction de cable se fait raccourcir pendant un élagage.... deux mois après tu y es encore, les symptomes sont les mêmes et pourtant l'anomalie 1 a été corrigée et d'autres peuvent arriver dans la continuité, ce sont les aléas et souvent le reflexe premier du client est de dire ca marche pas je vais chez un autre FAI, comme ca passe dans les mêmes tuyaux....

Courage mais je suis d'accord avec toi la formation et les supports fournis sont light compte tenu de l'engagement qu'on te demande de tenir vis a vis des clients
penkarn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Lun 22 Aoû - 9:19

J'avais pas pensé a l'appairage...

avec une ligne d'essais, on peut avoir une tonalité chez le client, continuité électrique ok puisque test entre un + et une terre (filtre fi relié a la terre), tout dépend du fil inversé...

Mais on aura très probablement une différence de capa entre fils , donc une ligne qui ne sera pas bonne au essais...

je me trompe sweet ?

Metaweb
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Mer 31 Aoû - 8:48

Pour répondre à toutes vos questions :

Il s'agissait bien d'une cliente SFR

Le problème d'alignement a peut-être été corrigé lors de la première SIG...
ça je ne suis pas dans les secret des Dieux...

Mais le problème est que l'on persiste et signe dans les SIG, sans envoyer personne chez la cliente ou faire une expertise blanche...

Ah, oui, encore une belle bourde cette semaine :

Inter NRA la semaine dernière, on détermine avec un tech de Marseille (car l'équipe en charge ne répondait pas, moi je fais le 013 dans ces cas la, je ne vais pas rester des plombes) qu'il s'agit bien d'un problème d'alignement, mais après la RO donc on déclenche une SIG pour corriger le problème, normal.

vendredi une nra qui tombe en pleine journée (la même que le mercredi)
ok on la fera lundi
dimanche c'est moi qui rentre la prod pour le lundi, une deuxième NRA au même nom et une troisième qui est pour l'autre client qui a le même problème...
Du coup je marque sur la prod pour mon boss qu'il s'agit 3 fois de la même inter et que j'ai déjà déterminé que le problème est après la RO (et il m'a bien confirmé, je ne suis pas fou tout de même!!)

Y a du lourd en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais on est servi...

Cordialement
IPCA1417
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   Mer 31 Aoû - 21:08

Pour ma part, pas mal de problème concernant des erreurs de planification entre FT et SFR, apparemment FT change les heure s des expertise sans prévenir SFR ou ils sont prévenu à la dernière minute.

Aussi j'ai eu un problème de carte DSLAM HS, avec 4 expertise sur la même DEG et NRA c'est un peux louche Smile
Carte changé mais les tech n'ont pas remis les connecteur aux bon endroits donc rebelote 4 expertise en défaut position client mais encore heureux que j'ai signalé cette erreur, et 4 expertise résolu en 1 Smile

A+
http://www.jlinformatik.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expertise contradictoire, sans IADOM préalable   

Expertise contradictoire, sans IADOM préalable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1