La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

encore une couche sur ce nouveau contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert
Maître
Maître

MessageSujet: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 2:27

matériel exigé maintenant :

Citation :

le Tablet PC doit être muni d’un moyen de connexion 3G (carte SIM dédiée, mobile modem 3G…),

d’une mallette (conforme à la photo en annexe 5 Malette SFR)

d'un traceur

ça en fait des frais pour le tech !

Citation :

A défaut d’appel au support technique avant clôture de l’intervention faisant l’objet d’un dysfonctionnement de quelque nature que ce soit, le Prestataire ne sera pas rémunéré.

il n'est toujours rien dit si le SAV n'est pas joigneable ou pas de reseau

remunéré ou non-remunéré ?

nouvelles clauses :
Citation :

A la fin de l’intervention, le Prestataire doit interroger le client sur ses besoins en formation et assistance informatique et Internet, ainsi que sur les options et produits de son opérateur (liste non exhaustive).

encore une autre nouvelle clause :
Citation :

S’il s’avère que le Prestataire saisit et /ou signe à l’insu du client, le présent Contrat pourra faire l’objet d’une résiliation par 2SIP.

ils ne disent rien quand le probleme vient de chez eux :
il y a interêt à garder toutes les preuves de son côté :
Citation :

3-2 cloture Hors Tablet PC
Si toutefois, à titre exceptionnel, le Prestataire ne peut se servir de son Tablet PC lors de la réalisation de l’intervention, il devra la réaliser avec un compte rendu papier après avoir informé 2SIP au préalable des motifs de l’impossibilité d’utilisation du Tablet PC.
A cette occasion 2SIP étudiera les motifs invoqués par le Prestataire et se réservera le droit, le cas échéant, de sanctionner le Prestataire selon les conditions prévues au présent contrat pour le défaut de matériel.

ils ont blindé le remboursement des pénalités, si vous ne faites plus d'interventions pour eux, vous devrez signer quand même un petit cheque pour eux, chose qui n'etait pas stipulé dans le precedent contrat :
Citation :

Excepté l’indicateur de volume de re-planification faisant l’objet d’une dé-rémunération totale sur la prestation concernée, chaque indicateur non respecté pendant 2 mois consécutifs et les mois suivants jusqu’à rétablissement des indicateurs « Objectif cible », fera l’objet d’une dé-rémunération par 2SIP dans les conditions suivantes :
- 5% de pénalité sur la rémunération totale des interventions réalisées dans le mois pour le non-respect d’un indicateur,
- 10% de pénalité sur la rémunération totale des interventions réalisées dans le mois pour le non-respect de deux indicateurs,
- 15% de pénalité sur la rémunération totale des interventions réalisées dans le mois pour le non-respect de trois indicateurs,
Cette pénalité sera directement prélevée sur la rémunération du Prestataire dans les 3 mois suivants la constatation du non-respect du ou des indicateur(s) qualité(s) par le Prestataire après information par écrit de ce dernier par 2SIP, ce que le Prestataire accepte expressément.
A défaut de facturation à venir, le Prestataire règlera à Connect Assistance le montant des pénalités majoré de la TVA en vigueur au jour de la facturation, ledit règlement devant parvenir à Connect Assistance dans les trente (30) jours fin de mois date d’émission de la facture de pénalités émise par Connect Assistance, laquelle sera accompagnée des éléments de calculs éventuellement nécessaires.

FAUT ETRE FOU DE SIGNER UN TEL CONTRAT, OU MAINTENANT ILS ONT REMPLACE PARTOUT LE MOT PARTENAIRE PAR PRESTATAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
penkarn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 3:37

Un petit peu bluffé par ce que je peux lire par ici…

J’ai arrêté de travailler avec certains donneurs d’ordres en sous-traitance, ne me retrouvant pas un tel partenariat. Et je n’ai pas perdu grand-chose apparemment.

J’avoue moduler la prime quadrimestrielle d’un collaborateur en fonction de ses résultats. Prime intéressement en fonction de son implication et des ses résultats sur le terrain en fonction de certains critères. Bref je motive ou je sanctionne un salarié….
Dans le cadre de la sous-traitance, une prestation est une prestation et se doit d’être rémunéré comme tel à mon sens. Si désaccord on passe à autre chose.

Je serais curieux de voir vos prochains bulletins de salaires. (pas de bulletin de salaire ???)
Bon les factures que vous envoyez à vos donneurs d’ordres, ils doivent bien les payer après tout. (ne me dites pas que vous ne faites pas de facture, c’est du travail dissimulé ca…)
Ha oui, c’est vrai, on ne décide même pas de ce qui est facturé… chouette.

Je vais a carrefour acheter mon chocolat poulain.
J’y retourne le lendemain demander 5% de remise car l’emballage est écorné.
J’y retourne la semaine suivante demander 10% de remise car la saveur est moindre que d’ordinaire.
J’y retourne le mois suivant demander 20 % de remise car le rayon était mal éclairé et que la date de péremption affichée est trop proche.

J’ai fait le coup à mon dentiste… faut que je m’en trouve un autre.

Bon, ok , je sors

Bebert
Maître
Maître

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 3:54

penkarn a écrit:
Un petit peu bluffé par ce que je peux lire par ici…

J’ai arrêté de travailler avec certains donneurs d’ordres en sous-traitance, ne me retrouvant pas un tel partenariat. Et je n’ai pas perdu grand-chose apparemment.

J’avoue moduler la prime quadrimestrielle d’un collaborateur en fonction de ses résultats. Prime intéressement en fonction de son implication et des ses résultats sur le terrain en fonction de certains critères. Bref je motive ou je sanctionne un salarié….
Dans le cadre de la sous-traitance, une prestation est une prestation et se doit d’être rémunéré comme tel à mon sens. Si désaccord on passe à autre chose.

Je serais curieux de voir vos prochains bulletins de salaires. (pas de bulletin de salaire ???)
Bon les factures que vous envoyez à vos donneurs d’ordres, ils doivent bien les payer après tout. (ne me dites pas que vous ne faites pas de facture, c’est du travail dissimulé ca…)
Ha oui, c’est vrai, on ne décide même pas de ce qui est facturé… chouette.

Je vais a carrefour acheter mon chocolat poulain.
J’y retourne le lendemain demander 5% de remise car l’emballage est écorné.
J’y retourne la semaine suivante demander 10% de remise car la saveur est moindre que d’ordinaire.
J’y retourne le mois suivant demander 20 % de remise car le rayon était mal éclairé et que la date de péremption affichée est trop proche.

J’ai fait le coup à mon dentiste… faut que je m’en trouve un autre.

Bon, ok , je sors

+1 excellent Very Happy Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 4:25

c'est UBUestque !

ceux qui signent ce contrat se condamnent soit:
- à la pauvreté (et oui plein d'inter gratos, c'est s'appauvrir)
- à l'ulcère et à l'accident cardiaque

On comprend pourquoi ils prennent personne en CDI sur le terrain lol

ça me rapelle quand je bossais dans les bureaux d'étude:
- un sous-traitant donne une tâche à un sous-traitant de rang inférieur
- à la moindre broutille, soit la tâche n'est pas payée soit c'est une pénalité financière (ce qui revient au même)
- alors que le donneur d'ordre d'origine n'applique AUCUNE PENALITE !!!

des banquiers je vous dis, avec rien ils font de l'argent je l'ai déjà dit ici, je le répète.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 8:59

je viens de lire un peu les infos des nouveaux contrat.

En fait, il faut être irréprochable, et je pourrais comprendre si en face ils étaient aussi irréprochable. Donc on va serré les notes pour être sûr de ne plus payer. C'est juste mesquin, bas,...

Franchement, chez lecteur CA, comment je peux faire pour quitter tout de suite CA, car je ne veux pas de votre argent, garder le et faite le fructifier. Y a juste une chose qui faut vous dire, quand tout les techs partiront, comment vous ferez pour gagner de l'argent.

On en reparlera dans 12 mois, et je vous jure, que jamais plus je ne travaillerais avec des gens comme vous.

Encore merci pour l'expérience que vous m'avez apportée mais là, je suis outré !!!!
http://sfrtouch.usersboard.com
Bebert
Maître
Maître

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 10:09

en clair pour les foutre vraiment dans la merde !

il faudrait que tous les "PARTENAIRES PRESTATAIRES" stoppent le contrat avec eux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 10:51

Bebert a écrit:
en clair pour les foutre vraiment dans la merde !

il faudrait que tous les "PARTENAIRES PRESTATAIRES" stoppent le contrat avec eux !

Bebert je trouve que tu soulèves un point TRES INTERESSANT:

- le nouveau contrat ne laisse plus de place aux AE
- je pense avoir été malmené par mon RS également dû à ce fait
- les AE sont beaucoup plus dépendants de CA
- MAIS CA voudrait plutôt traiter avec des structures de taille moyenne
- Ces mêmes structures sont moins ou peu dépendantes de CA (c'est même écrit dans nos contrats actuels!)
- Sont plus à même de ne pas reconduire le contrat pour 2013 car avec un VRAI PATRON+COMPTABLE et le fait que ce patron ne peut avoir la prise totale sur la qualité exemplaire de ses salariés (le salarié est en CDI PAYE à plein temps, + se faire dérémunérer par CA = double OUCH !)
- In Fine CA se retrouve seulement avec l'inverse de désiré: des petits AE transis de peur que l'on ne peut trop malmener s'ils sont les seuls à être restés.

Je prie pour que ce soit la victoire des AE qui aiment leur métier, respectent les clients et surtout survivent en faisant mine de rien BEAUCOUP. (demandez à un salarié de FT ou autre entreprise télécom s'il voudrait la place avec un contrat pareil et avec SON véhicule ... j'en connais et c'est NIET même avec nos conditions actuelles)
=> en gros un CDD avec ton véhicule, dont les conditions et le salaire peuvent (et VONT) baisser TOUS LES ANS !
Bebert
Maître
Maître

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   Sam 10 Nov - 11:36

c'est clair, ils seraient vraiment dans la MERDE TOTALE

car 2SIP
une entreprise de 64 salariés qui fait 26 000 000 de Chiffre d'affaire en assistance informatique/télécommunication

cela signifie théoriquement qu'un salarié rapporte 34 000 € mensuel à l'entreprise

Dettes : 15 0000 000
resultat net : 326 000 €

je prends PROTELCO qui a 1174 salariés (tech FREE) donc de vrai salariés, effectue un C.A de 53 000 000 €, soit un salarié qui rapporte 3772 € mensuel

Dettes : 14 0000 000
resulat net : 328 000 €

donc sacré culbute vis à vis du chiffre d'affaire pour 2SIP

Mais vis à vis de la rentabilite : PROTELCO est plus rentable que 2SIP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une couche sur ce nouveau contrat   

encore une couche sur ce nouveau contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1