La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

Outillage IaDom, des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
technimicro
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Outillage IaDom, des idées ?   Dim 21 Nov - 2:23

Une question : nous avons tous validé une liste d'outillage en tant que IADOM, des outils mais aussi bien entendu des appareils de mesure, dont le fameux MC2+, bien utile par son autonomie.

Nous avons tous également le très bon multimètre préconisé par connect, des câbles avec pinces crocos, un câble de liaison avec prise gigogne pour mesurer directement les valeurs dans la prise de l'abonné. Ajoutons aussi un adaptateur RJ11<->Gigogne...

Ensuite, prévoir un jeu de tournevis, plats et cruciforme, une pince coupante, bien utile pour couper les condensateurs à ras des contacts....

J'ajoute une petite pince précelle pour retendre les broches contact des filtres ADSL....et une brosse à brins métalliques pour nettoyer les prises gigognes fortement oxydées...Prévoir aussi une petite lampe torche puissante pour y voir clair dans certains cas...et une petite bombe kontact peut être ?

Un truc : pour ceux qui ne savent pas encore : pour vérifier une télécommande infra rouge, l'utilisation de votre appareil photo / téléphone permet de voir les salves non visibles à l'oeil nu !

Il serait intéressant aussi de parler des utilitaires logiciels qu'il est bon d'avoir sous le coude. Personnellement, je suis très attaché à un live CD, une version d'installation de Firefox, et une installation d'antivir....

Si certains voient ici des suggestions d'outils complémentaires, c'est intéressant car on peut ainsi mettre des expériences en commun, et échanger quelques trucs.....

Amicalement,

Philippe, Technimicro Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimicro.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Dim 21 Nov - 7:51

Je trouve ta liste très exhaustive, je rajouterais juste une libertykey.

http://www.liberkey.com/fr/telecharger.html

Histoire de faire un test croisé navigateur / antivirus sans rien installer sur le pc client.

Je vous préconise KATANA, qui une fois mis sur une clé USB Bootable vous embarque un live OS linux,ultimate boot cd.... ainsi que la libertykey si vous la pluggez après le démarrage de l'OS (compatible linux/windows) .

- Backtrack
- the Ultimate Boot CD
- CAINE
- Ultimate Boot CD for Windows
- Ophcrack Live
- Puppy Linux
- Trinity Rescue Kit
- Clonezilla
- Derik's Boot and Nuke
- Kon-Boot (See boot fix here)

Il est dispo ici -> http://www.hackfromacave.com/katana.html
yohan
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Dim 21 Nov - 9:52

Par rapport aux condos, il vaut mieux ne pas couper les pattes mais devisser, enlever, revisser.

Parfois il y a des faux contacts a cause d'un morceau de fils et / ou du cuivre oxydé ; c'est la seule methode pour bien tout nettoyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Lun 22 Nov - 10:59

tres bonne outils, LiberKey ;-)
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Lun 3 Jan - 8:41

Et pourquoi pas un analyseur de trames ?

- Cain & Abel
- John the Ripper
- Revelation
- System Spec par Alex Nolan
- Autrement il existe des logiciels capables de récupérer les clef wifi...

Mais je pense qu'avant tout de bons tournevis, des pinces en tout genre et du câble devrait être suffisant.

Moi je me sers d'un bluetooth pour ma voiture cela évite les PV et lorsque l'on est couché sous un meuble et que l'on ne peut pas bouger son téléphone faute de perdre la hot line, je prends mon bluetooth à côté de moi.

Mais il y a une chose qui me gêne quand on regarde les données stockées par un client sur son disque dur, que faire en cas de présence d'images pédophiles...

http://mathenay.com
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Lun 3 Jan - 8:47

Citation :
.Prévoir aussi une petite lampe torche puissante pour y voir clair dans certains cas

Je pense qu'une lampe frontale peut aussi rendre des services

http://mathenay.com
i-bOx
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   Lun 3 Jan - 9:52

grincheux a écrit:
Mais il y a une chose qui me gêne quand on regarde les données stockées par un client sur son disque dur, que faire en cas de présence d'images pédophiles...

A priori en IADom t'a pas à regarder dans le disque dur, mais dans ton cas précis équipe toi d'une pelle, pour l'enterrer dans le jardin Evil or Very Mad

Plus sérieusement, c'est dejà arrivé à un pote informaticien (hors Connect Assistance). Il a dénoncé le Pédophiles à la gendarmerie, qui c'est occupée du reste. C'est également ce que j'aurai fait.
http://www.i-box.fr
penkarn
Maître
Maître

MessageSujet: en re reponse photos   Lun 3 Jan - 12:05

puisque j'ai ete confronté au pb hors connect je precise.

La détention de tels photos est considéré comme un crime. Ne pas le dénoncer est passible au sens de la loi d'une peine d'emprisonnement, au meme titre que la non dénonciation d'un meurtre par exemple.

Perso, je ne regarde jamais les photos, ni aucun fichiers maintenant , rien vu tout simplement et de bonne foi.

pour rappel :
ces entreprises ont obligation légale, dès lors qu'elles détectent des images de ce type sur l'ordinateur qui leur est confié, d'alerter les autorités. En fait, souligne la police, c'est la même obligation pour toute personne, dans son cadre professionnel ou non qui est au courant de délits mettant en péril des enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outillage IaDom, des idées ?   

Outillage IaDom, des idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1