La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 
 

 SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert
Maître
Maître
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Ile_Des_Seins

MessageSujet: SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem   Ven 1 Mar - 4:08

Il insultait sa hotline, SFR le fait condamner

SFR a fait condamner un abonné Internet pour avoir insulté de manière répétée son service client. Le ton était monté à la suite d'un litige commercial.


Fait peu banal, SFR a traîné en justice un abonné qui avait insulté son service client au téléphone, après l'avoir harcelé. S'estimant victime d'une absence totale de service sur son abonnement triple play ADSL, souscrit chez SFR en février 2010, l'abonné commence à s'énerver. Il passe de nombreux appels téléphoniques au service client de l'opérateur pour régler son problème, révèle la Semaine des Ardennes.

N'obtenant aucune réponse satisfaisante de l'opérateur entre 2010 et 2011, alors que les factures continuaient chaque mois à être prélevées sur son compte bancaire, l'abonné mécontent appelle quotidiennement le service client . "J'appelais tous les jours pendant mes pauses de midi au travail. Parfois, je ne mangeais pas" rapporte à son sujet, l'hebdomadaire ardennais.

Le ton étant monté jusqu'aux insultes et aux menaces, l'opérateur a obtenu sa convocation au tribunal de Charlevile-Mézières, le lundi 25 février. La justice ne lui a accordé aucune circonstance atténuante et a condamné l'abonné. Il devra verser une amende, un dédommagement aux salariés de SFR qu'ils avaient insultés et menacés, s'acquitter des frais de procédure, l'opérateur obtenant un euro pour atteinte à son image commerciale.

source : BFM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dafiminfo.fr
dinosaure
Confirmé
Confirmé
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 97
Localisation : BASTILLE

MessageSujet: Re: SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem   Ven 1 Mar - 5:06

albino Un peu neuneu le client tout de même. Faire opposition sur son compte, lettre recommandée, renvoyer son équipement. Bref on ne passe pas 2 ans au téléphone à s'énerver sur des gens que l'on ne voit pas. Ou ça passe ou ça casse.
Quand à la justice vous en avez un bon exemple... (mauvais avocat qui a su lui prendre de l'argent => je hais les avocats)
Revenir en haut Aller en bas
nicochemar
Maître
Maître
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem   Sam 2 Mar - 5:01

Techniquement on peut faire opposition, mais (vive le l'autorisation de prélèvement ...) cela implique une résiliation de la carte bleue et d'en faire refaire une avec ce que cela entraîne : perte de temps, d'argent (ben oui, faut payer pour faire refaire une carte). Si les opérateurs communiquaient plus et mieux, tout le monde aurait clairement et officiellement le choix d'envoyer un chèque chaque mois (malgré le côté peut-être fastidieux) plutôt que le prélèvement!

2 anecdotes :

- un ami abonné chez un FAI a résilié après déménagement. Le FAI s'est permis de lui pomper plus de 400 euros ... sans autorisation particulière. Ben oui, certes on autorise le prélèvement mais pour le montant (normalement fixe) de cet abonnement, pas pour un montant fictif et aléatoire, et pourtant ça passe à chaque fois, avec des montants différents, dans la pure indifférence des banques ... Légal? Ca m'étonnerait ... !!

- J'ai contacté un opérateur pour abonner de la famille à Internet. La fille au téléphone me soutenait mordicus qu'il fallait que je lui transmette les coordonnées bancaires (donc pour prélèvement) m'indiquant qu'il n'était absolument pas possible de faire autrement (pur mensonge évidemment !! et peut-être une petite dose d'incompétence) Légal? Certain que non !!

Voilà les pratiques telles qu'elles se font !

Comment alors ne pas pêter un câble quand on se fait prélever, parfois pendant plusieurs mois (j'en ai vus! j'ai même eu une cliente qui se faisait prélever de 2 abonnements donc chez 2 FAI différents car le premier n'avait pas pris en compte la résiliation).

Alors on peut certes y mettre des pincettes, mais je modère les propos sur une situation (malheureusement très courante) rapportée par les médias.

Quand à l'avocat, faut déjà avoir la chance de pouvoir s'en payer un (alors un compétent en plus, faut trouver) ou alors avoir de bons pistons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem   

Revenir en haut Aller en bas
 
SFR fait condamner un de ses clients pour harcelem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
» J'ai fait le deuil
» [POUR INFO] TILTSHIFT MAKER en ligne et gratuit
» sellerie pour auto moto
» Vend divers objet pour BJD ( vetement , chaussure , wigs ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge :: DIVERS :: INFORMATIONS-
Sauter vers: