La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

EMA / Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mojo
Novice
Novice

MessageSujet: EMA / Nova   Lun 6 Déc - 9:02

Bonjour à tous,
Fraichement agréé Borloo, je dois donc saisir mon état mensuel d'activité (EMA) sur l'extranet NOVA.
Mais comment intégrer les prestations pour Connect Assistance là dedans ?
Si je fais 4O interventions de type IADOM, je déclare 40 "heures d'intervention" et 40 "particuliers" ?
Merci d'avance pour votre retour
François
Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Lun 6 Déc - 9:27

Salut !!

Je suis dans la même situation que toi, mais je pense que ce n'est pas à nous de faire la déclaration (en ce qui concerne les IADOM), mais à CA. Nous ne sommes que sous-traitants. Mais, j'attend l'avis des autres concernés, avec impatience...
http://www.dmc-informatique.com
Mojo
Novice
Novice

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Lun 6 Déc - 9:36

D'après l'aide en ligne sur NOVA ce serait pourtant au sous-traitant de déclarer les heures effectuées pour le "donneur d'ordre"...
Faut-il donc considérer les clients Connect comme des clients perso pour cet EMA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Lun 6 Déc - 22:22

je ne suis pas encore BORLOO (mais très prochainement), par contre je vois que tout ce qui est mis en place est fait pour nous facilité la vie Smile

franchement je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. mais il me semble que c'est quand même à nous de déclarer nos heures, mais sous le format Sous traitant avec le nombre d'heure mensuel.

j'imagine qu'avec la santé de la france ce système disparaitra aussi Smile
donc on s'embête un peu maintenant et dans quelques temps il n'y aura plus de souci :LOL:

Mais quand même c'est votre entreprise donc c'est vous qui déclarer. maintenant si le service juridique de CA a déjà des documents tout fait à nous faire passer, grâce à leur logiciel, je suis preneur.
i-bOx
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mar 7 Déc - 1:17

Azertix a écrit:
Si je fais 4O interventions de type IADOM, je déclare 40 "heures d'intervention" et 40 "particuliers" ?
oui c'est bien ça Smile
http://www.i-box.fr
jeark
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mar 7 Déc - 1:45

Bonjour à tous

Je suis SAP depuis 2 ans et personnellement j'additionne les heures CA avec les heures de mon entreprise (1h par inter et 1 particulier). J'ai envoyé à plusieurs reprise courriers postaux et mail à NOVA mais jamais eu de réponse...et la direction départementale du travail me renvois direct chez nova...

Je pense que le plus important c'est le chiffre d'affaire mensuel que nous déclarons et que en cas de control, les heures Connect seront facilement vérifiable.

Si vous avez de nouvelles infos à ce sujets je suis preneur^^.

Bon courage à tous

Smile
i-bOx
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mar 7 Déc - 4:55

bon ma réponse a été un trop brève.

Je suis SAP depuis fin 2007. il se trouve que j'ai été confronté à ce problème de manque d'information de la part des différents organismes tels que NOVA et DDTE, qui comme l'a précisé Jérôme se sont renvoyé la balle quelques fois ...

Au final j'ai réussi à avoir au téléphone la personne de la DDTE chargé entre autre des SAP, qui m'a bien précisé qu'il fallait cumuler les presta de ma société et celles en tant que sous traitant Connect.

Ca rejoint ce qu'indique Jérôme

Pour simplifier les choses, je mets 1h inter = 1 client pour les IADOM Connect ceci depuis que l'on ne fait plus de presta supplémentaires.

En espérant avoir été plus clair Laughing
http://www.i-box.fr
Mojo
Novice
Novice

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mar 7 Déc - 7:07

Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir du principe que pour NOVA 1 IADOM = 1h = 1 particulier
@+
Smile
technimicro
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mer 8 Déc - 1:31

Bonjour à tous !!

Connaissant (relativement) bien la règlementation SAP, il faut faire plusieurs choses, à savoir indiquer d'une part le nombre d'interventions (une intervention = 1 heure) et d'autre part, indiquer le nombre de clients comme étant le nombre de clients "abonnés SFR" et non Connect !!

C'est la procédure normale ! La grosse différence, c'est le fait que le client est pour nous un particulier comme un autre, pour qui on réalise une prestation bridée à une heure, à un tarif préférentiel.

Philippe, Technimicro Dijon

http://www.technimicro.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mer 8 Déc - 1:36

par contre on est quand même imposé à 19,6% de TVA parce qu'on est sous traitant, alors que pour nos porpres client c'est 5,5%.

Je ne trouve pas ça normal qu'on nous oblige à être borloo sans avoir aucun avantage!!!!

Enfin je me trompe peut etre, mais bon!!!!
technimicro
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Mer 8 Déc - 1:55

madinfo74 a écrit:
par contre on est quand même imposé à 19,6% de TVA parce qu'on est sous traitant, alors que pour nos porpres client c'est 5,5%.

Je ne trouve pas ça normal qu'on nous oblige à être borloo sans avoir aucun avantage!!!!

Oui, c'est exact, si tu es assujetti à la TVA, là, elle est différente.

Je précise que l'installation d'un TV ou de tout autre équipement audiovisuel, hors informatique, n'entre pas, d'aucune manière, dans le cadre de la loi Borloo !!!
http://www.technimicro.com
IPCA6909
Novice
Novice

MessageSujet: Re: EMA / Nova   Jeu 17 Mar - 1:12

technimicro a écrit:
madinfo74 a écrit:

Oui, c'est exact, si tu es assujetti à la TVA, là, elle est différente.

Je précise que l'installation d'un TV ou de tout autre équipement audiovisuel, hors informatique, n'entre pas, d'aucune manière, dans le cadre de la loi Borloo !!!

Bonjour,

ça dépend en fait: si ce matériel est lié à l'informatique ou pas en fait.
En gros, une installation audio video lié à une box, oui, et là il faut aussi compendre qu'une box est liée indirectement aussi.
Alors où s'arrête l'application de la loi Borloo dans ces cas de figure ?

Un cable branché oui ! Un réglage sur la tv et c'est non ?!!

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMA / Nova   

EMA / Nova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1