La Touche IADOM et EXPERTISE du carré rouge

Pour tous les techs qui font des INTERVENTIONS A DOMICILE ET EXPERTISES

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION A CE QUE VOUS DITES VOS RS QUI VOUS AIMENT OU BIEN LE RS DES RS VOUS GUETENT. SURTOUT NE DITE RIEN DE FACHEUX C'EST DANGEUREUX

Partagez | 

Aide au diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 1:26

J'aurais besoin de votre avis suite à une intervention que je viens de réaliser.
La cliente à une NB4 avec un STB classique
Il y a 3 prises téléphoniques sans condensateur ni oxydation.
La cliente appelait pour des pertes de synchro que je n'ai pas constaté.
Avec mon MC2+ j'ai obtenu les valeurs suivantes :

Débit 768 / 7968
Débit Max 768 / 8300
Atténuation 14 / 24
Bruit 12 / 10
CRC 2 / 792
FEC 1292 / 261777
Hec 0 / 0

Une deuxième mesure prise 5 minutes plus tard donne un débit maximum très fluctuant de 8300 à 8600 et inversement. Le nombre de CRC augment aussi beaucoup et le nombre de FEC devient exponentiel.

J'ai appelé la hot-line qui a mis en route une SIGFT, je pense que les câbles téléphoniques en dehors de chez la cliente sont pourris mais j'aimerais avoir votre avis car en plus nous avons des experts sur ce forum et cela me permettrait de progresser.

Merci

http://mathenay.com
Invité
Invité

MessageSujet: C'est exact   Lun 10 Jan - 1:35

Oui grincheux

les valeurs que tu as sont des valeur super correct mais le taux de CRC et de FEC sont trop important. La SIG FT est obligatoire et le problème vient bien de l'exterieur. La principale chose à faire est de bien isolé l'entrée de poste dans la maison ou l'appartement et prendre les valeurs sur cette paire là. Tout ça pour être sur que la prise FT ne soit pas en défaut et ne génère pas des incidents. En tout cas tu as fait ce qu'il faut. Rien à dire !!!

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 1:46

Merci pour ton avis je suis rassuré d'autant plus que je ne disposais que d'une heure pour intervenir, la cliente travaillant elle aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 5:01

a ton service Smile
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 5:55

C'est pour des échanges de ce type que je trouve le forum formidable. Si je me laissais un peu aller, je dirais presque que c'est cette aide interactive dont on aurait besoin lors des inters.

Lorsque je clôture en KO, j'ai toujours la trouille qu'un expert trouve que j'ai fait une connerie (je peu ?) sans le vouloir.

D'autre part, ce midi, le tech SFR me dit que c'éest bizarre, il ne devrait pas y avoir de tension sur la ligne. Je suis désolé mais 33mv, si je ne m'abuse ça ne fait que 33 millièmes de volts, donc négligeable.

J'ai une intime conviction qui me pousse à croire que beaucoup de ces techs ne font pas la différence entre les milli-volts et les volts. J'ai déjà eu quelques crises de fou-rire avec les clients à ce sujet...

En tout cas merci pour tes commentaires, j'en prendrai note et à l'occasion je ferai part, sur le forum, des problèmes rencontrés.

Il paraît qu'on a un responsable technique, j'aimerais bien faire quelques inters avec lui car en échangeant avec celui de la région Est j'ai appris pas mal de choses et j'ai pu aussi me rassurer.

Bonne soirée

Dernière édition par grincheux le Lun 10 Jan - 5:56, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 20:55

Salut,

Normalement, quand on voit des erreurs CRC c'est qu'il y a parasitage électromagnétique.

La prochaine fois que tu rencontres ce problème grincheux, essaye de demander au client d'éteindre dans un premier ordre le dijoncteur du client pour voir si les erreurs persistes avec ton mc2+, si c'est le cas bingo, pas de sigft envoyé à tort sinon tu es parti pour expliquer à l'abonné que son problème ne sera jamais résolu car les tech orange s'en fiche des problèmes de perturbateur.

++
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Lun 10 Jan - 22:08

Salut ca_gp !!!!

Alors, toujours parmi nous ?

Ca fait plaisir !!!!
http://www.dmc-informatique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mar 11 Jan - 0:35

DMC InformatiQue a écrit:
Salut ca_gp !!!!

Alors, toujours parmi nous ?

Ca fait plaisir !!!!

Oui un peu...j'ai une petite semaine de vacances avant de commencer ma formation, histoire de clôturer mon affaire et de faire deux trois trucs.

J'essayerais d'aider un max les anciens collègues ;-)
MICROASSISTANCE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mar 11 Jan - 2:30

grincheux a écrit:
J'aurais besoin de votre avis suite à une intervention que je viens de réaliser.
La cliente à une NB4 avec un STB classique
Il y a 3 prises téléphoniques sans condensateur ni oxydation.
La cliente appelait pour des pertes de synchro que je n'ai pas constaté.
Avec mon MC2+ j'ai obtenu les valeurs suivantes :

Débit 768 / 7968
Débit Max 768 / 8300
Atténuation 14 / 24
Bruit 12 / 10
CRC 2 / 792
FEC 1292 / 261777
Hec 0 / 0

Une deuxième mesure prise 5 minutes plus tard donne un débit maximum très fluctuant de 8300 à 8600 et inversement. Le nombre de CRC augment aussi beaucoup et le nombre de FEC devient exponentiel.

J'ai appelé la hot-line qui a mis en route une SIGFT, je pense que les câbles téléphoniques en dehors de chez la cliente sont pourris mais j'aimerais avoir votre avis car en plus nous avons des experts sur ce forum et cela me permettrait de progresser.

Merci

De mon côté, j'aurais modifié le profil client, soit directement depuis les paramètres box, soit avec la Hotline. On passe en profil minimum 512Mo par ex et on vérifie le taux d'erreurs.... Une piste pour le diag (Il est possible que la ligne FT ne supporte pas les hauts débit) dû à un pb de qualité cuivre.
Cependant le pb peut être en amont du Rep, défaut RCO ou DSLAM. Dans ce cas la SIG FT ne réglera rien, un SAV NRA serait judicieux pour localiser le pb. En effet prise de mesures physique entre RCO et DLASM et RCO -> Transport

grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 0:12

Je rentre d'une inter ou les commentaires évoqués dans ce post m'ont été d'un grand secours, cela va être un peu long, mais cela en vaut le coup :

A 9h27 test avec le MC2+

Débit : 325/2435
Débit max : 944/2996
Atténuation : 21/43
Bruit : 32/7
CRC : 0/2
FEC : 0/32820
HEC : 0/0

Je laisse branché jusqu'à 9h35 le temps d'un premier café.

A 9h35 :

CRC : 0/180
FEC : 13/172489
Débit max : 944/3068

Inspection des lieux et je m'aperçois que la prise où est branchée la box est repiquée sur une autre à côté de laquelle se trouve une multi-prises où sont branchés : CANAL+, Lecteur DVD, TV et chaîne stéréo.

Je débranche cette multi-prises et je reprends mes valeurs.

A ce moment là, plus de CRC, plus de FEC, le débit max monte à 4800.
Solution : le client va refaire tirer une prise en partant de l'arrivée FT sous son toit et le câble ne passera pas à côté de la télé...

Par acquis de conscience, j'ai changé sa box, une vieille TRIO3D.

Voila c'est tout, deux heures de boulot... Impossible de joindre CA par le téléphone de la box et le téléphone portable ne passe pas...

Mais comment mettre autant d'infos dans un compte rendu ?

Ce forum m'a été d'un grand secours, merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 2:29

J'ai regardé ton ticket effectivement sur le CR papier l'espace ne permet pas de mettre autant d'informations dans le champs, par contre dans le CR en ligne tu aurais pu en mettre bien davantage...

Son client est en option 3 sur une offre a 2.432M.

En dehors de la multi il y aurait pu y avoir un perturbateur sur la desserte, donc direction disjoncteur, on coupe tout et on prends les valeurs [on/off]
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 5:17

Oui, j'avais retenu cette remarque aussi, mais dans la mesure ou une fois la multi débranchée il n'y a plus rien et les résultats sont nettement meilleur, je pense que cela suffisait.

J'étais content de moi sur cette inter et aussi content de mon MC2+.
J'ai trouvé la cause et ai proposé une solution au client tout en restant dans des coûts normaux. Dans ce genre d'inter c'est dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout.

Sans ce forum je n'aurais jamais oeuvré de cette manière. Un grand plus pour ton forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 6:50

grincheux a écrit:
Sans ce forum je n'aurais jamais oeuvré de cette manière. Un grand plus pour ton forum.

Merci pour cette remarque. c'est pas sur que je continue avec CA, vu que j'ai des problèmes pour l'obtention de l'agrément BORLOO, mais je reste fidèle au Forum. donc pas de souci. Dommage que les RS ont peur de diffuser le Forum à tous les techs, ça pourrait être super utile pour le nouveau et on pourrait encore bien en apprendre de plus avec les connaissance de certains.

Encore merci, et surtout MERCI A VOUS.
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 6:54

On a l'impression d'aller à un enterrement.

Faut réagir. Si tu as besoin d'un coup de main, je peux peut être t'aider.

DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 7:30

Garde le moral Valentin !!!!

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !!!

Et pense à ce que je dis tout le temps : "Sois fort !!!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 9:12

je suis fort mais je ne veux pas entreprendre quelque chose qui me coutera pour avoir rien en retour
en tant qu'artisan je travail pour faire des bénéfice et pas de déficite (même si les mot se ressemble).
donc j'analyse et si je ne trouve pas de solution efficace je préfère lacher prise et faire autre chose. comme sous traitant pour numéricable sur la région. Eux au moins se fiche de Borloo. Et non je ne suis pas dépressif juste que je suis dubitatif quand à la suite de tout ça. Chose qui pourrait être super c'est le service juridique de CA, qui pourrait nous filer un coup de pouce, donc un coup de pouce pour eux aussi.
et je suis fort !!! surtout de la bouée Very Happy lol!
grincheux
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 10:05

Si cela peux te rassurer je risque d'être dans le même cas que toi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 10:23

en fait on est super nombreux à avoir ce problème
ce qui fait que CA risque de perdre beaucoup d'intervenant. Sont il prêt à ça ???
moi je suis sûr que non, alors peut être qu'il faut qu'on joue notre coup. On ne sait jamais.
DMC InformatiQue
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   Mer 12 Jan - 10:31

Eh les gars ?!?!

Qu'est-ce qu'il vaut mieux pour une boite style CA ?

Avoir peu de très bons techniciens, ou tout plein de moyens (voire pas bons...) ?

si un seul gars a tout un secteur, et qu'il commence a avoir trop de poids, il sera beaucoup plus difficile à gérer que si 2,3,4 ou plus de personnes se partagent le même gâteau...

Attention, je ne suis pas en train de les cautionner, mais juste de constater l'adage : "Diviser pour mieux régner..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide au diagnostic   

Aide au diagnostic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1